Elections et procuration de vote :

Afin de vous aider dans vos démarches, consultez le lien du Service public .

3 solutions pour établir votre procuration de vote :

• Remplir un formulaire papier au commissariat de police, en gendarmerie ou au tribunal judiciaire. ATTENTION cette solution nécessite de prendre en compte le délai postal pour distribution dans la mairie de votre bureau de vote.
  • Remplir un formulaire en ligne puis se rendre au commissariat de police, en gendarmerie ou au tribunal judiciaire. Votre procuration est transmise directement dans la base REU (Répertoire Electoral Unique) puis dans la mairie de votre bureau de vote.
  • Faire une procuration totalement dématérialisée grâce à son identité certifiée France Connect . ATTENTION cette solution nécessite d’avoir fait certifier son identité dans une mairie équipée (Saint-Claude, Lavans-Les-Saint-Claude, Les Rousses). Votre procuration arrivera via le REU puis en mairie.